GSG.COM  SKIN BANNER
MAGNETIC DAYS 1 TOP BANNER

TEAM WANTY-GOBERT. MEURISSE, 8E,: “UN BON DÉBUT”


La troisième étape du Tour de France (2.WT, 6-28/07) s’élançait de Binche, sur les terres de notre partenaire-titre Wanty. Surmotivé par la clameur du public local, Yoann Offredofut le premier attaquant de la journée. Le Français s’est glissé dans une échappée de cinq hommes, qui a entamé la montagne de Reims en tête. L’échappée a finalement été reprise à une trentaine de kilomètres du but, peu avant le dernier attaquant Tim Wellens. Xandro Meurisse, bien en jambes, a été chercher un point de la montagne, restant auprès des favoris jusqu’à l’arrivée. Julian Alaphilippe a été chercher la victoire en solitaire à Epernay, tandis que Meurisse, 8e, et Guillaume Martin, 15e, intègrent le premier groupe.

Xandro Meurisse :

« Ce matin, je voulais soit essayer de prendre l’échappée pour prendre les points de la montagne, soit disputer le final. Finalement, j’ai choisi la deuxième option car les ascensions étaient répertoriées dans le final de l’étape. J’ai pris un point dans la deuxième côte, ce qui ne m’a pas coûté trop d’efforts et permis de rester en bonne position pour la suite. »

CICLOPROMO ELEVEN -  BANNER  BLOG POSIZIONE 1
KTM AERO BANNER SOTTO TOP NEWS
SCOTT BANNER NEWS
CLIF BAR BELTRAMI - BLOG
ACSI BANNER BLOG+ DENTRO NOTIZIE
UCI GRAN FONDO WORLD SERIES BANNER BLOG
Shimano Banner archivio Blog
MAGNETICDAYS IL MASSIMO DELLA TECNOLOGIA BANNER NEWS
SHIPTOCYCLE  BANNER NEWS

« Nous étions encore deux dans le premier groupe, avec Guillaume Martin. Cette arrivée était idéale pour moi et me permettait de prétendre à un bon résultat. Nous sommes finalement deux à intégrer le top 15, avec une huitième place à la clé pour moi. Je suis très heureux de commencer mon premier Tour de France par un top 10 ! »

Guillaume Martin :

« Nous étions dans une bonne position avec Yoann Offredo à l’avant. Dans le final, il fallait limiter la perte de temps car les 120 derniers kilomètres furent très nerveux. L’enchaînement des ascensions fut assez musclé, avec un parcours qui convenait parfaitement à Alaphilippe. De mon côté, j’ai suivi comme je le pouvais. J’arrive au milieu des favoris, entre Fuglsang et Thomas, donc je suis bien dans le rythme. Je suis impatient de disputer la première étape de montagne, vers la Planche des Belles Filles que je connais bien. »

Yoann Offredo :

« Je l’avais annoncé : je voulais attaquer. Mais ce ne fut pas si simple car beaucoup voulaient prendre l’échappée. J’ai parlé avec Stéphane Rossetto donc nous sommes passés ensemble à l’attaque. Wellens était très costaud et malin. Je pensais vraiment que nous pourrions aller loin si nous avions encore six minutes à la sortie de Reims. Mais Wellens était plus fort et il est parti seul, donc il n’y avait rien à faire. »

Etape 3:
1. Julian Alaphilippe
2. Michael Matthews +0:26
3. Jasper Stuyven
8. Xandro Meurisse
15. Guillaume Martin +0:31
75. Andrea Pasqualon +3:51
94. Odd Eiking +9:26
119. Yoann Offredo +13:58
122. Frederik Backaert
126. Kévin Van Melsen
168. Aimé De Gendt

Général provisoire :
1. Julian Alaphilippe
2. Wout Van Aert +0:20
3. Steven Kruiswijk +0:25
57. Xandro Meurisse +2:18
59. Guillaume Martin +2:23
78. Andrea Pasqualon +5:43
108. Odd Eiking +11:18
146. Yoann Offredo +15:53
147. Frederik Backaert +15:59
149. Kévin Van Melsen +16:10
154. Aimé De Gendt +16:31

KTM AERO BANNER SOTTO TOP NEWS
CLIF BAR BELTRAMI - BLOG
UCI GRAN FONDO WORLD SERIES BANNER BLOG
MAGNETICDAYS IL MASSIMO DELLA TECNOLOGIA BANNER NEWS
Shimano Banner archivio Blog
SHIPTOCYCLE  BANNER NEWS
SCOTT BANNER NEWS
CICLOPROMO ELEVEN -  BANNER  BLOG POSIZIONE 1
ACSI BANNER BLOG+ DENTRO NOTIZIE

InBici Store

Lascia un commento

Il tuo indirizzo email non sarà pubblicato. I campi obbligatori sono contrassegnati *